Habilitation vol de nuit : La magie de la nuit !

L'habilitation vol de nuit est un complément à votre licence PPL qui vous permettra de voler de nuit.
Cette habilitation quasi indispensable pour les grands voyageurs, est obligatoire pour l'obtention d'un CPL (Licence de pilote professionnel).

 

Lors de cette formation vous apprendrez les joies du vol de nuit, la réglementation associée, ainsi que tout ce dont vous aurez besoin pour voler de nuit en toute sécurité.

L'habilitation vol de nuit se décompose en une partie théorique et une partie pratique.

- Condition d'entrée : détenir un PPL.
- Minimum légal : 5 h avec instructeur dont une navigation,
et 3 atterrissages complets en solo.

La formation s'effectue sur CESSNA 152.
Pour plus de renseignements, contactez-nous.

 

 

Autorisation de site : Et pourquoi pas vous?

Vous êtes désireux de montagne, ou intéressé par les plus mythiques plateformes aéronautiques...

L'autorisation de site est faite pour vous !

Lors de la formation vous apprendrez le pilotage en montagne, la navigation spécifique au milieu, l'aérologie ainsi que les règles associés à cette activité particulière pour pouvoir aborder la montagne en toute sérénité.

 

La formation se décompose en une partie théorique et une partie pratique. 

- Condition requise : détenir un PPL.
- Durée de la formation: 5 heures minimum.

La formation s'effectue sur CESSNA 152.
(Possibilité d'évolution sur C172)

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

 

 

Renouvellement de licence : Prorogation et renouvellement

La nouvelle réglementation Européenne introduite dans le JAR-FCL en 1999 définit la validité des titres aéronautiques comme suit :

Une licence (PPL, CPL, ATPL) n'est pas limitée dans le temps, seules les qualifications (SEP, TMG, MEP, IRME, QT, …) ont des durées de validité limitées.

Il appartient donc à chacun d'entretenir la validité de ses qualifications dans le temps.

Dans le cadre Européen, on distingue deux cas :

- La prorogation : On parle de prorogation lorsque la qualification n'est pas encore périmée. Dans ce cas, un vol avec un instructeur (FI) ou un examinateur (FE) est souvent suffisant.
- Le renouvellement : On parle de renouvellement lorsque la qualification a expiré. Dans ce cas, il vous faudra passer un test avec un examinateur (FE), vol souvent précédé d'un ré-entraînement.

Nous effectuons l’entraînement et les épreuves pratiques de prorogation ainsi que de renouvellement de votre qualification SEP.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

 

 

Variantes : Faites évoluer vos compétences

Vous souhaitez faire évoluer vos compétences ?
Vous avez besoin d'une nouvelle variante ?

Pilotez des avions qui vous permettent d'obtenir une ou plusieurs variantes telles que RU (train rentrant), VP (Pas variable), T (Turbo) !

Venez découvrir notre parc d'avions et ainsi apprendre à les utiliser en toute sérénité.

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

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